Maïté Graff

musicothérapie non-verbale (TNVB)

 
IMG_20201029_130305_edited.jpg

La TNVB propose des séances sans l’usage de la parole, en utilisant des médiateurs sonores comme le chant, la voix, les instruments de musique et des éléments naturels.

 

L’immersion dans le non-verbal permet l’expression d’émotions refoulées par le corps dans son entiereté.


Les séances sont adaptées à de nombreuses situation comme le stress, le burn-out, les douleurs chroniques, la dépression, le décrochage scolaire, l’autisme, les troubles du comportement, les handicaps physiques et mentaux, la maladie d'Alzheimer…

Graphic separation element

L’objectif de la TNVB est d’augmenter le bien-être de la personne dans le respect de ce qu’elle est.

La TNVB est l’un des cinqs modèles de musicothérapie reconnus par la Fédération Mondiale de Musicothérapie.

 

19059863_10213247850370109_7003413177404
 

Consultations

La musicothérapie Benenzonienne se pratique en groupe ou individuellement, à tout âge et à toute période de la vie.  Des séances thérapeutique individuelles sont accessibles à Arlon, des séances au sein d'institution peuvent être organisées à la demande. Le parcours thérapeutique commence par une interview du patient, si le patient est "verbalisant".

Dans ce modèle musico-thérapeutique, les séances se déroulent exclusivement dans le non-verbal. Nous utilisons les instruments de musique ainsi que des objets sonores et d'autres médiateurs (olfactifs, sensoriels, corporels,...).

Graphic leaves element

Nourir notre dimension créatrice en re-connaissant notre propre histoire, notre appartenance et nos racines.

Graphic hands element

"Quand accidentellement, un peu de vase s'immisce entre les valves d'une huitre, l'huitre l'enkyste et sécrète en quantité un mucus épais et doux qui durcit en couches sur couches microscopiques sur l'élément étranger jusqu'à ce que cela devienne quelque chose de beau, parfaitement doux, rebondi, dur et brillant. S. Nachmanovitch, "Le pouvoir des erreurs"

"(...) Car chacun d'entre nous possède des cavités par où nos énergies d'expression se déchargent (...)" Dr R. Benenzon, "Le jeu du miroir et son obscurité"

IMG_20201029_105002_edited.jpg
IMG_20201106_164421_edited.jpg
Graphic arrow element

Bio

Maïté Graff est musicienne, enseignante et technicienne en musicothérapie non-verbale Benenzonienne. A l'âge de 5 ans, elle intègre une école de violon pratiquant la méthode Suzuki. Elle poursuivra sa formation au conservatoire de jazz de Luxembourg, tout en jouant au sein d'ensembles jazz, folk, etc. M. Graff deviendra enseignante en éducation musicale en 2012.

En musicothérapie, elle s'est formée au centre Benenzon de Bruxelles depuis 2015. M. Graff se produit également en concerts et participe à la création musicale de spectacles.

 
Contact

Merci pour votre message, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.